samedi 11 septembre 2010

11 septembre : "The bus didn't come."

Aujourd'hui a commencé par ma première dispute avec Sarah : n'admettant pas que Ciara avait gagné le jeu, elle l'accusait de tricher. Je lui ai donc calmement expliqué que sa petite soeur avait gagné cette partie mais que ce n'était qu'un jeu. "Beh tu sais quoi, Laura (l'ancienne au pair) était beaucoup plus gentille que toi !". Sur le moment, j'ai eu envie de pleurer, de partir dans ma chambre, d'acheter un billet pour la France et rentrer. Mais il ne faut jamais montrer que les paroles des enfants nous blessent. J'ai donc répondu d'un très froid "je m'en moque. Laura est partie, je suis votre nouvelle au pair. Et tu ne me dis ça que parce que tu es une mauvaise perdante." Je l'ai ensuite laisser bouder dans son coin afin de la laisser réfléchir sur ses paroles. Apparemment j'ai eu raison d'agir de la sorte puisque 20 minutes de boudage intensif plus loin elle venait se blottir dans mes bras.




Après ce petit accrochage j'avais besoin de sortir et ça tombait plutôt bien puisque je devais rencontrer une autre au pair française à Cork dans l'après midi. Sheila m'a donc déposé à l'arrêt de bus où j'ai attendu une heure sous la pluie avant de craquer et de rappeler ma host mum au secours. Les bus irlandais auront au moins ce point positif de faire travailler ma patience. "Hum, do you know how to go to Cork / Ho, no sorry, I'm French / So lovelyyyy, you're so so cute !" Sheila est donc venu me chercher pour me déposer à un autre arrêt de bus. J'arrive donc au point de rendez-vous avec 35 minutes de retard. La honte.
Cet après-midi m'a fait beaucoup de bien ! Pouvoir parler de son ressenti sur l'expérience d'au pair EN français ET à quelqu'un qui vit la même chose c'est absolument réconfortant. Après s'être acheté à manger on est retourné sonner les cloches de l'église. On a bien discuté avec Declan, le monsieur qui gère les entrées à St Ann Church. Rendez-vous la semaine prochaine pour un cours de français pour lui et d'anglais pour nous. Et tout ça sous un magnifique soleil !
En déposant Sarah (l'au pair) à son bus, je suis rentrée - pour voir - chez Debenhams, une sorte de Nouvelles Galeries à l'irlandaise. Une maquilleuse m'a proposé de me travailler le teint, je n'ai bien entendu pas pu dire "non" à cette proposition et j'ai bien fait ! Non seulement je suis ressortie de cette séance make-up avec un teint super mais en plus mon moral était reboosté au maximum puisque j'ai réussi à discuter avec cette maquilleuse pendant les 15 minutes pendant lesquelles je me suis fais maquiller sans penser en français et sans avoir peur de faire une quelconque erreur de grammaire ou de vocabulaire.




J'ai donc repris le bus de retour de très bonne humeur et en attendant le départ j'ai fais la connaissance d'un petit garçon de 5 ou 6 ans avec lequel j'ai discuté tout le long du trajet. J'adore les irlandais pour ça : leur contact facile et leur bonne humeur permanente.
Arrivée à Halfway j'ai décidé de rentrer à Ballinhasig à pied pour pouvoir vous faire quelques photos des paysages verdoyants.










Une fois à la maison les filles m'ont demandé si je voulais aller chercher le lapin que Sarah avait vu ce matin. Nous sommes donc parti de bonne humeur à la chasse au lapin dans les champs jusqu'à l'heure sacrée d'X-Factor. Parce que quand même, lovées les unes contre les autres dans le canapé, on ne pouvait pas louper ça.







.

6 commentaires:

  1. Merci ! La maquilleuse a tellement bien fait son boulot que j'ai acheté ses produits en croyant pouvoir reproduire la même chose à la maison lol

    RépondreSupprimer
  2. je suis deg j'avais écrit un super commentaire sur les enfants qui font du chantage à l'affectif, les bus irlandais, les amis au pairs et nos murs des lamentations, les pubs à tester à cork pour la live music et mon navigateur à planter grrr
    bon, du coup, on va faire court : lire cet article m'a rappelée à mon été 2008 et ce n'est pas désagréable, enjoy cork ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerai bien que tu me redises tout sur les pubs à tester :-)

    RépondreSupprimer
  4. Allons y pour les pubs :
    - le siné, c'est de l'autre côté de la rivière, dans une rue parallèle à la rivière avant la côte, tiens je t'ai même trouvé les coordonnées : http://maps.google.fr/maps/place?cid=5005545911378782767&q=sin%C3%A9+cork+irlande+&hl=fr&cd=1&cad=src:ppiwlink&ei=V_SQTMuBL4XLjAfTx-n_Bg&sig2=pXBQ8BRCbJ5g4NmQiYOqTg&dtab=0
    Donc ils font des free music session, c'est à dire des gens qui viennent avec leurs instruments et jouent pour tout le monde, le vendredi et dimanche, c'est de la musique traditionnel, faut venir assez tôt c'est vite blindé, de vrais irlandais, souvent hommes et souvent vieux... mais l'ambiance est super sympa et ce n'est pas blindé d'expat' :)

    - Le Bodhran, petit pub sur Plunkett street, il accueille un musicien live tous les soirs (un différent pour chaque soir de la semaine ^^) c'est sur plunkett street, pas loin de penneys, trottoir d'en face

    - Le clancys, un grand pub dans une petit rue perpendiculaire à Plunkett, le lundi soir, ils font des initiations à la dance irlandaise "for free" :D

    ça c'était mes planques d'au pairs :)
    Après, j'ai découvert d'autres trucs quand j'y suis retournée, passer des vacances car je n'avais plus de dernier bus à 23h (pendant tout le temps que j'étais au pair, je suis jamais rentrée après 23h et pourtant je me suis bcp amusée quand même ^^)

    Donc si tu veux une nuit de folie en plus, je conseille :
    - Le Crane Lane, c'est un bar/pub avec pièce piste de danse. Et les fois où j'y suis allée, il y avait pleeiiin d'irlandais mignons ^^

    - An Brog (sur plunkett) pub sympa où tu peux aussi danser :)

    Amuse toi bien ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les bons plans !
    Mon dernier bus était un peu avant 23 heures, je vais déjà tester les premiers (...dès que j'aurais rencontré un peu de monde, la lose)

    RépondreSupprimer