mercredi 15 septembre 2010

15 septembre : "I NEED an ice creeeeeeeam"

J'ai dormi jusque 10h30 et quand je me suis reveillée, ô joie, ô monde merveilleux, mon chauffage était en marche. C'était le signe d'une bonne journée.
Une tartine de nutella à ma gauche et un bol de coco pops à ma droite j'ai regardé un épisode de Glee bien au chaud sous mes couettes (oui, je me prépare toujours intensément à regarder la saison 2) avant de passer sous la douche et de faire le ménage de mon petit duplex d'amour que j'aimerai emmener avec moi en France. Faites-moi penser à appeler dans un futur proche les déménageurs de l'extrême.


Sarah est rentrée de l'école à 14h excitée comme une puce parce que vendredi elle devra aller à l'école avec le maillot de l'équipe de football de Cork qui joue LA grande finale dimanche. "UP THE REBELS !" On a donc enfilé nos manteaux et direction Wilton pour aller trouver un maillot de l'équipe pour Sarah. Finalement on a trouvé un petit tee-shirt à l'effigie des Rebels tellement mignon qu'on en a pris un pour Ciara aussi et des petits rubans rouges assortis à leur mettre dans les cheveux. Elles vont être sooo cute ! 

Avant d'aller faire un petit tour chez Tesco pour les "petites" courses de la semaine on s'est arrêté pour manger des cheese burgers et des frites qui étaient vraiment excellents et qui à 16 heures de l'après-midi représentent un encas idéal au point de vue nutritionnel.

En rentrant on est passé voir Maureen qui était entrain de cuisiner du Brown Bread. C'est assez étrange je vous le consède mais je n'arrive pas à me décider si j'aime ou non cette recette irlandais. Dans tous les cas leur grand-mère fait apparemment le meilleur Brown Bread de toute la contrée ainsi que les meilleurs apple pie et là je dis OUI ! Des pures merveilles.


Une fois à la maison les filles ont voulu cuisiner des muffins au chocolat (merci chéri <3) on a donc enfilé nos tabliers de cuisiniers quatre fois étoilés pour réussir à faire des...choses indescriptibles qui ressemblaient plus ou moins à des pancakes au chocolat mais qui avaient un goût à se rouler par terre de plaisir. On reconnaît là toute la sobriété qui m'appartient. Sarah a appelé sa mamie et Liam pour qu'ils montent vite à la maison afin de goûter à ces petites merveilles. Une fois tout le monde à la maison les gâteaux ont été dévoré en quelques minutes et Sarah dans un moment de choupinette attitude en a mis de côté pour la lunch box de Maureen de demain. Elle peut être tellement mignonne parfois !


Un peu plus tard on a voulu acheter des places pour le concert de Kylie Minogue à Dublin pour faire une surprise aux filles. Seulement à 76 euros la place on a choisi de leur offrir prochainement le DVD. C'est moins classe mais c'est ça que j'aime dans cette famille au compte en banque à faire palir de jalousie n'importe qui mais qui sait encore le juste prix des choses. Bien entendu les filles ont un peu plus d'habits que la moyenne mais ils viennent pour la plupart de chez Penney's et la salle de jeu ferait se damner de jalousie n'importe quel autre enfant mais avant de racheter un jouet cassé on essaye de le réparer. Bref, Sheila et Aidan n'apprennent pas la facilité à leurs enfants et j'apprécie vraiment ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire