Ce qui est bien quand on intègre une nouvelle famille c'est qu'une fois considéré comme membre à part entière de la tribu plus personne ne prend la peine d'enlever le tube d'Anusol, crème pour les hémorroides au nom appelant aux rêves, du rebord de la fenêtre. Merci, je suis touchée.
Luttant contre tous mes principes du sacro-saint week-end glandouille, j'ai travaillé samedi et dimanche. Cependant ces 48h ont été plutôt intéressantes puisque Shane s'est découvert une nouvelle passion qui à le mérite d'être originale : attraper des mouches vivantes, les chiffonner entre ses doigts puis - vient alors la partie la plus intéressante - me les offrir. Nous pouvons donc ajouter ce passe-temps palpitant à :
- faire des câlins aux tracteurs.
- se mettre du gloss, des serre-têtes roses et des jupes.
(crier "mummy" au moins une fois par minute n'étant pas répertorié dans le répertoire officiel des passions mais dans celui des troubles psychologiques)
(en souvenir des crottes de nez collées partout sur le visage de mon petit bout <3)
Samedi soir c'était la grosse ambiance dans le salon (youhou !) parce qu'on a organisé une "party" avec les enfants pour leur maman (des sandwiches au jambon, un gâteau et des serviettes scoubidous, il en faut peu pour rendre des enfants heureux. Remix) N'empêche qu'ils étaient tellement mignons avec marqué sur leurs figures "I love you Mummy". "Mais c'est une fête pour quoi ? / Beh parce qu'on t'aime mamannnnnnn." Je sèche encore mes larmes. JE NE SUIS PAS AIGRIE.
Le fait du week-end est tout de même la victoire de Cork contre l'équipe de Down au football. Quand Aidan m'avait parlé de football je pensais qu'il parlait de "soccer" mais qu'il voulait faire genre "waou je parle trop bien français, je t'épate non ?" mais non. Le football est un sport comme les irlandais l'aiment : prenez plein de sports différents, mélangez les et magie, vous obtenez un nouveau sport. Là, ils ont bien shaké de toutes leurs forces le basket, le foot et le rugby. Parfois les irlandais m'intriguent.
En fait non, le fait du week-end est la victoire de mon autorité sur Sarah et Ciara. Mlles ont mis leur costumes de peste ce dimanche parce que j'ai osé leur dire "non". Mais mon Dieu pour qui elle se prend celle là à nous dire qu'on peut pas sauter dans une fosse de 15 mètres de profondeur avec des barbelés dedans ? Je vous le demande. Bref, j'ai décidé de tester les filles en attendant qu'elles viennent d'elles mêmes s'excuser de leur comportement sans que j'ai à leur demander. Etant déjà entrain de préparer dans ma tête un discours d'adieu à mes host pour cause d'échec avec leurs enfants quelle ne fut pas ma surprise (presque orgasmique, avouons le. Bonjour papa, bonjour maman.) d'entendre un : "Mélissa ? I'm really sorry. / Me too, I'm so, so, so sorry." Excusez-moi, je vais prendre quelques secondes pour me revisualiser la scène au ralenti. Et quelques heures pour dormir.
Tu sais y faire ! Ce sont les cadeaux-mouches qui te donnent ce courage :-D !
RépondreSupprimeraaah bah voilà ! mon frère voulait pas me croire quand je lui ai dit qu'il y avait une différence entre soccer et football là bas !
RépondreSupprimerCa me manque les sandwich butter/ham dans du bon pain de mie.. Leur pain de mie est quand même excellent ! on a pas d'aussi bon pain de mie en france ! (je sais que ça t'intéresse mon avis sur le pain de mie irlandais melissa ! :D)
à quand le récit de ta découverte de la folichonitude des pubs irlandais ? :D
Cynthia : exactement. Les mouches je les mange en fait. Les protéines, y a que ça de vrai lol
RépondreSupprimerInès : Dimancheeeee :D
(ton intervention sur le pain de mie irlandais était parfaite.)