jeudi 23 septembre 2010

21, 22,, 23 septembre : "He was snoring when she went at the toilet. And he was silent when she came back. Well, actually he was dead."

Interlude.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi TOUS les enfants du monde pensent qu'on ne verra pas qu'ils ont fait des miettes sur la table si ils les mettent l'air de rien par terre ?
Quelqu'un pourrait-il aussi m'expliquer pourquoi TOUS les corbeaux de Ballinhassig ont décidé de faire leur réunion matinale (très matinale) de stratégie internationale devant la fenêtre de ma chambre. Ladite chambre où moi à 5h du matin j'aimerai bien dormir encore un peu.

Fin de l'interlude.

On vient de passer trois jours un peu bizarre ici  : une voisine a perdu son mari et en Irlande la tradition veut que le corps reste quelques temps à la maison pour que les amis / connaissances / famille / le professeur de CM1 / la veudeuse de la supérette / etc viennent boire un verre autour du corps. Les gens doivent se relayer jour ET nuit. Du coup Sheila et Aidan ont passé beaucoup de temps hors de la maison et par ricoché j'ai passé beaucoup (trop !) de temps avec les enfants. Ca a laissé le temps à Shane de porter toute une journée un serre-tête Hello Kitty, à Ciara de m'insulter de "Stupid Girl" parce que je lui disais que c'était dangereux de monter sur le rebord de la fenêtre,  à Ciara² de tomber du bord de la fenêtre et de se cogner la tête, à Sarah de chuchoter à sa soeur l'air de rien "je vais t'arracher la peau avec un couteau" et à moi de bugger sur un puzzle de 12 pièces. On ne rigole pas, c'était dur.





Ces 72h m'ont à nouveau permis de constater à quel point les trois petits sont durs au niveau de la nourriture. Des patates, des patates, des patates ! Mais tu veux pas un peu de poisson ? Non, des patates ET du ketchup. J'en viens à être heureuse lorsqu'ils acceptent de manger un malheureux nuggets de poulet. J'y peux rien moi, je pense carences, je pense croissance, je pense à...bon ok, je pense surtout qu'il passe à côté d'une des meilleures choses de la vie : un bon repas ! Ce soir avant de les mettre en pyjama j'ai fait un dernier test : le célèbre mais toujours efficace "chat". "Hurg ! Tu veux que je vomisse ou quoi ??" J'ai donc mangé mon chat dans mon coin - après qu'elles lui ai écrasé son nez et mutilé sa bouche - en les laissant manger un toast beurre / confiture pour leur repas du soir. J'ai arrêté de me battre pour aujourd'hui.




Je sais aussi que je ne suis pas là pour les éduquer mais ce n'est pas mon genre de me laisser faire par des enfants à qui personne n'a jamais dit "non" ou "attends". Et petite victoire par petite victoire ils deviennent de plus en plus respectueux. Ils n'ont d'ailleurs tellement pas l'habitude du "s'il te plaît" que parfois ça donne des phrases assez étranges :  "J'ai mis mes chaussures toute seule Mélissa s'il te plaît".  Ha ouais, ok. 
Je suis contente de n'avoir cédé à rien depuis le début, ça nous permet maintenant de passer de bons moments tous les 4 sans pleurs, sans bagarre et sans colère. Bon, avec des gros yeux de temps en temps, ok. Ce soir on a inventé des chorégraphies sur des chansons de Pocahontas, ce qui aurait été inimaginable il y a deux semaines auparavant. Shane a aussi compris que même si parfois je dis "non", je n'en suis pas méchante pour autant et il vient maintenant vers moi pour jouer, danser, s'endormir dans mes bras et me faire de câlins.
Finalement je ne suis pas une si vilaine sorcière.


3 commentaires:

  1. C'est sur que si tu aurais cédé dès le départ, ça aurait été autre chose, les enfants ne l'aurait pas oublié. Tu es une super au pair :) en tant que parents, j'apprécierai beaucoup que tu essayes tous les jours de faire goûter autre chose aux enfants. Bon, je sais que ce n'est pas non plus super nutritionnel, mais au fast food, ils mangent hamburgers etc ? Pour le puzzle de 12 pièces ... Faudra que tu m'expliques :-D Plein de bisous ma Mélissa.

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha le coup des patates et du ketchup c'est la même chose chez moi. Effectivement t'es une super au pair (pas comme moi^^)

    Si c'est effectivement toi qui ma contacté hier, je t'en remercie c'est vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Cynthia : Merci :-)
    Au fast food ils mangent seulement des frites, c'est à dire des pommes de terre...Même pas un croque dans un hamburger pour avoir un peu de viande (...)
    Pour le puzzle, il m'a eu l'air vraiment compliqué, la honte. Mais le fait que je n'ai dormi que 5h la nuit explique peut-être le pourquoi du comment. En tout cas ça a été un grand moment de solitude ! lol
    J'attends ton mail sur le rdv des 9 mois :-)

    RépondreSupprimer