vendredi 22 octobre 2010

22 et 23 octobre : "Show me your X-Factor !"

J'ai des trucs importants à faire : aller au cinéma pour regarder le film avec Julia Roberts, dormir chez Cindy et aller au zoo. 
C'est histoire d'oublier que Shane a réussi à se coincer dans la cheminée et que Ciara a mangé des croquettes pour chien "Mais je croyais que c'étaient des Weetos !"





Matt c'est un peu mon favori à X-Factor. C'est une façon soft de dire qu'il est un peu l'homme de ma vie. Samedi soir tranquillement affalée dans le canapé avec mes hosts (Shane, Ciara et Sarah étant entrain de répartir du pop-corn sur le sol afin de mener une série d'expériences intitulés : "Avec quelles parties de mon corps puis-je écraser du pop-corn ?") je me suis laissé aller à un petit cri d'adolescente bien honteux lorsqu'il est apparu sur scène puis j'ai chanté "Baby one more time" de toutes mes tripes comme si on était entrain de chanter "L'hymne à l'amour" en duo. Depuis qu'Aidan a lu mon notebook, je n'ai plus honte de rien.

Mais qu'est ce qu'elle nous fait celle là ? Elle nous a même pas raconté son vendredi et elle croit qu'elle va pouvoir passer DIRECT au samedi soir sans que Bibi il ne se rende compte de l'arnaque ?

Sous la pression du peuple, je cède.

Dire que vendredi était un jour pluvieux est sans doute un euphémisme. Aidan m'avait pourtant prévenu : "Il va y avoir quelques averses chérie." Ne criez pas au scoop, ici tout le monde appelle les filles" chérie", nous vivons dans une grande communion de paix et d'amour. Bref, Javier Bardem méritant amplement que je mette à mal mon superbe brushing pour lui je suis partie prendre mon bus. Après 30 minutes de marche j'ai donc découvert que les irlandais n'avaient pas exactement la même définition d'une averse que nous qui appellerions ça "la saucée du siècle."
Est-il ensuite nécessaire de vous raconter que l'on s'est perdu dans le bus avec Cindy pour aller au cinéma ? Ou plus exactement que nous n'avons jamais trouvé l'arrêt ?

"- Tu trouves pas que ça fait longtemps qu'on est dans le bus là ?
- Ca fait 40 minutes mais le cinéma c'est le terminus, on peut pas se tromper.
- Ha ! Parfait.
*blablablablabla*
- Cindy tu trouves pas que les rues ressemblent de nouveau au centre ville de Cork là ?
- Mais non, c'est juste des grands immeubles, des magasins et des pubs.

En fait c'était de nouveau Cork.  On a donc réussi l'exploit de faire la totalité de la ligne 2 aller-retour sans s'inquiéter plus que ça de la longueur du voyage. Pour notre défense il faisait nuit et personne en Irlande n'a eu la bonne idée d'installer des panneaux électroniques dans les bus pour avertir les usagers des arrêts. Stupides bus. Aucune phrase de mauvaise foi n'est hébergée dans ce blog.

4 commentaires:

  1. Qui est Cindy ? Nom, adresse, métier, n° de téléphone, description.

    RépondreSupprimer
  2. Ah tu vas voir EAT PRAY LOVE ?
    Ma pauvre, prévois de quoi te distraire !

    RépondreSupprimer
  3. je pense que la petite bouille super sexy de Javier Bardem sera une distraction suffisante, non ? :D
    Mon dieu ça ne me manque pas trop trop d'être au pair en fin de compte ! (enfin, un peu quand même.)

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaah Matt ... Non je comprend tout à fait , c'est LE point positif de toute aupair en fin de semaine quoi ...

    RépondreSupprimer